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 II. Domaine du jutsu

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Tetsuya Sawada
MessageSujet: II. Domaine du jutsu   Jeu 2 Mai - 16:32

LES DOMAINES JUTSU
| Domaine |
Le domaine d'un ninja est le type de jutsu qu'il maîtrise, se répertoriant ainsi :
  • Ninjutsu, maîtrise élémentaire.
  • Taijutsu, maîtrise du corps à corps.
  • Kenjutsu, maîtrise des armes.
  • Genjutsu, maîtrise des illusions.
  • Fûuinjutsu, maîtrise des sceaux.
  • Kuchiyose no jutsu, maîtrise des invocations.
  • Iroujutsu, maîtrise du soin.
  • Kushutsu, maîtrise de la détection.
  • Capacité Spéciale, maîtrise des fusions, techniques cachées, etc.
Ils sont également limité en fonction de votre expérience :
  • A partir du grade 0 (Genin) > 1 domaine.
  • A partir du grade 2 (Chunin) > 2 domaines.
  • A partir du grade 7 (Junin) > 3 domaines.
  • A partir du grade 25 (Légende) > 4 domaines.
Lorsque vous gagnerez en grade, celles-ci évolueront en suivant un schéma :

Grade 0 (Genin)
1er domaine, rang C D.
Grade 2 (Chunin)
1er domaine, rang B / 2ème domaine, rang C D.
Grade 7 (Junin)
1er domaine, rang A / 2ème domaine, rang B / 3ème domaine rang C D.
Grade 10 (Jûunin spécialisé)
1er domaine, rang A / 2ème domaine, rang A / 3ème domaine rang B.
Grade 15 (Force Spéciale)
1er domaine, rang A* / 2ème domaine, rang A* / 3ème domaine rang B.
Grade 25 (Légende)
1er domaine, rang A* / 2ème domaine, rang A* / 3ème domaine rang A / 4ème domaine rang C D.

* → Vous avez la possibilité de monter un et unique domaine A* au rang S. Ce dernier est mal maîtrisé.
* → Il s'agit du Domaine S que vous avez up précédemment mais son niveau de maîtrise est parfait.

Il n'est possible d'avoir qu'un seul Pouvoir Spécial, au choix et par personne.

↓ LES DOMAINES EN DETAIL ↓
Ne lisez que les topics qui vous intéresse.

| Ninjutsu |
Le chakra possède cinq natures élémentaires, qui ne peuvent être utilisées que par le biais du Ninjutsu, qui sont :
  • Katon, maîtrise du feu.
  • Suiton, maîtrise de l'eau.
  • Doton, maîtrise de la terre.
  • Raiton, maîtrise de la foudre.
  • Fûuton, maîtrise du vent.
Ceux-ci possèdent une hiérarchie du plus fort et plus faible qui est :
Fûuton > Raiton > Doton > Suiton > Katon > Fûuton

Un ninja se spécialisant dans le Ninjutsu parvient à maîtriser une à trois affinités selon sa maîtrise et son grade.

Domaine Ninjutsu rang C D
Vous aurez droit à 1 affinité, la 1ère sera C D.
Domaine Ninjutsu rang B
Vous aurez droit à 2 affinités, la 1ère sera B, la 2ème C D.
Domaine Ninjutsu rang A
Vous aurez droit à 2 affinités, la 1ère sera A, la 2ème B.
Domaine Ninjutsu rang S
Vous aurez droit à 3 affinités, la 1ère sera S, la 2ème A, la 3ème sera C D.

Vous n'êtes pas obligé de prendre plusieurs affinités, pouvant très bien en avoir que 1 ou 2, ceci n'est qu'un maximum. Pour tout ce qui se réfère aux fusions, il faudra avoir le Ninjutsu en 1er domaine et de rang B minimum (donc 2 affinités), puis prendre dès que possible le Kekkai Genkai en 2ème domaine (donc disponible à partir de Chûunin), vous autorisant l'accès ainsi à une fusion qui combinera vos deux éléments.


| Taijutsu |
Ce domaine consiste à rassembler son chakra pour l'accumuler purement dans la force physique, aucun malaxage/mudras est donc requis, étant donné qu'il n'use pas de la force spirituelle comme le Ninjutsu. On comptes deux branches de technique corps à corps :

Goken, le poing dur.
Il s'agit de l'art du combat corps à corps, consistant à infliger des dégâts corporelles en accumulant son chakra dans ses coups, capable de causer des fractures ou hématomes. Les plus performant sont capable d'user des portes du système de chakra pour amplifier leurs capacités physiques. Les ninjas qui maîtrise ce domaine sont très courant, exploitant au maximum leur rapidité et force.

Juken, le poing souple.
Il s'agit de l'art du combat corps à corps, consistant à condenser son chakra dans ses mains pour ensuite l'expulser sous forme d'onde de choc. En portant son coup et envoyant la rafale de chakra dans le corps de l'ennemi, celui-ci n'obtient pas grand dégâts physiquement, tandis que les organes à l'intérieur du corps sont gravement touchés par le chakra déployé. Ce style fut développé par les Hyûuga grâce à leur Byakugan, capable d'entrevoir les systèmes méridiens et tenketsu, ils ont eu l'idée d'y envoyer de leur chakra pour perturber ceux-ci ( ouvrir ou fermer ) ; puis sont partis vers un style beaucoup plus barbare en frappant également les organes internes.
/!\ Le prendre en 1er domaine et s'appeler Hyûga offre le Byakugan.
/!\ Ceux n'ayant pas le Byakugan peuvent recevoir l'enseignement d'un Hyûga au cours d'un RP, mais n'auront pas accès aux techniques qui nécessitent les yeux.

Domaine Taijutsu de rang C D
Vous avez accès à un style d'école.
Domaine Taijutsu de rang A
Vous avez accès à deux styles d'école.


| Kenjutsu |
Il s'agit de l'art de l'armement, n'importe quel arme sera sous une maîtrise plus accrue, particulièrement le sabre. Avoir celui-ci en 1er domaine, vous confère le droit de posséder une arme inventée.
/!\ Pour posséder une arme inventée à pouvoir il faut que vous soyez de Kiri

Domaine Kenjutsu rang C D
Vous pouvez avoir une arme inventée.
Vous pouvez combattre avec un arme à la fois.
Domaine Kenjutsu rang B A
Vous pouvez avoir une arme inventée.
Vous pouvez combattre avec deux armes à la fois.
Domaine Kenjutsu rang S
Vous pouvez avoir deux armes inventées.
Vous pouvez combattre avec trois armes à la fois.


Comment marche une arme inventée à pouvoir ? → Les pouvoirs sur les armes ne doivent pas concerner les affinités, par exemple un sabre ne lancera pas un jet de flamme et nécessite le domaine Ninjutsu Katon. Nous visons un pouvoir propre à la lame : la rendre bouillante, incassable, léviter, s'allonger, et autres. L'arme inventée n'est pas obligée d'être un katana mais peut être une lance, hache, armure, bouclier, gant, arc etc. Les armes à feu ou high-tech sont interdites. Il faudra avant tout avoir le Kenjutsu en 1er domaine et être de Kiri pour se voir octroyé une et unique arme inventée avec un pouvoir dessus.

Obtenir une arme légendaire du mangas ? → Elle compte comme une arme à pouvoir et donc, prend la place de votre inventée. Voici celles encore disponible :
  • Samehada : Oui
  • Kubikiri Houchou : Oui
  • Hiramekarei : Oui
  • Nuibari : Oui
  • Homatsu : Oui
  • KIba : Oui
  • Kabutowari : Oui


| Genjutsu |
Ce domaine est très complexe, maîtrisé par ceux qui excelle dans le malaxage des forces physiques et spirituelles. Il s'agit de plonger la cible dans une illusion ou de la faire halluciner. On catégorise deux types :

Genjutsu externe, dit aussi « partiel ».
Par le biais de mudras, l'utilisateur est capable de créer des choses parmi la réalité, qui peuvent immobiliser, déformer ou attaquer. Trompant les cinq sens de l'ennemi, celui-ci ressent réellement la douleur et les effets, alors qu'il ne s'agit que d'une hallucination.

Genjutsu interne, dit aussi « complet ».
Ceux-ci sont les plus puissants, projetant l'ennemi dans une sorte de transe, où il sera persécuter dans le creux de son monde intérieur, tandis que dans la réalité, son corps reste inerte et inconscient. Ce type de Genjutsu, nécessite d'introduire de son chakra dans le corps ennemi en visant l'un de ses sens.
  • Ouïe : Nécessite un instrument pour produire le son. Celui-ci est offert si vous prenez le Genjutsu Ouïe en 1er domaine.
  • Vue : Nécessite de regarder le Sharingan, qui est disponible si vous prenez le Dojutsu Kekkai Genkai en domaine.
  • Odorat : Il s'agit de faire sentir une odeur à l'adversaire, par le biais d'un jutsu.
  • Toucher : Il suffit de toucher votre adversaire.
  • Goût : Il suffit que l'adversaire goute à une dose de votre chakra, par exemple une substance, une boisson, vos lèvres, etc.
Domaine Genjutsu rang C D
Vous avez accès aux Genjutsu externes et internes.
Vous avez un choix de 1 sens pour vos Genjutsu internes.
Vous pouvez annuler les Genjutsu adverse de rang D.
Domaine Genjutsu rang B
Vous avez accès aux Genjutsu externes et internes.
Vous avez un choix de 1 sens pour vos Genjutsu internes.
Vous pouvez annuler les Genjutsu adverse de rang C.
Domaine Genjutsu rang A
Vous avez accès aux Genjutsu externes et internes.
Vous avez un choix de 2 sens pour vos Genjutsu internes.
Vous pouvez annuler les Genjutsu adverse de rang B.
Domaine Genjutsu rang S
Vous avez accès aux Genjutsu externes et internes.
Vous avez un choix de 2 sens pour vos Genjutsu internes.
Vous pouvez annuler les Genjutsu adverse de rang A.


| Fûuinjutsu |
L'art du scellement consiste à enfermer diverses choses ou éléments au creux d'un sceau dans le but de s'en débarrasser ou de l'employer plus tard en relâchant le flux. On catégorise trois types de Fûuinjutsu :

Les Fûuin, dit aussi « sceaux »
Il s'agit de l'art de sceller des objets, essences ou chakra dans un sceau via un parchemin, afin de se débarrasser de la chose ou encore, la ressortir en combat en touchant le sceau.

Les Juin, dit aussi « sceaux maudit «
Il s'agit de l'art de sceller et agir sur les cellules du corps, ayant un effet pervers sur l'organisme en privant certaines fonctions du cerveau, paralysie d'un membre, etc. Par exemple, pour empêcher d'activer un Dojutsu ou parler de certaines choses.

Les Kekkai, dit aussi « barrière »
Il s'agit de l'art de générer des barrières par le biais de sceau ; par exemple en déposant quatre d'entre eux aux quatre angles d'un carré, cela érige un cube très résistant. Il existe deux variantes, ceux qui servent à la détection, ainsi que ceux qui servent à la protection. Les plus fort d'entre eux sont capables d'en créer par le biais de simple mudras ou claquement de main.

Domaine Fûuinjutsu rang C D
Vous avez un choix de 1 type de Fûuinjutsu.
Vous pouvez annuler les Fûuinjutsu adverse de rang D.
Domaine Fûuinjutsu rang B
Vous avez un choix de 1 type de Fûuinjutsu.
Vous pouvez annuler les Fûuinjutsu adverse de rang C.
Domaine Fûuinjutsu rang A
Vous avez un choix de 2 types de Fûuinjutsu .
Vous pouvez annuler les Fûuinjutsu adverse de rang B.
Domaine Fûuinjutsu rang S
Vous avez un choix de 2 types de Fûuinjutsu.
Vous pouvez annuler les Fûuinjutsu adverse de rang A.

Information utile : pour appliquer un sceau sur le corps d'un adversaire, vous devrez obligatoirement le toucher et pas par le bout des doigts mais en plaquant sa main. Il est également possible de mettre le sceau sur un objet qui va venir toucher la cible pour le lui appliquer, tant que le sceau touche entièrement celui-ci. Mais attention, le sceau doit être visible et déposer sur l'objet ; en outre, infiltrer du chakra dans un objet ne lui procura pas de sceau (la note explosive n'est pas un papier de chakra mais bien un sceau sur le papier).
Pour une question de modération, il est interdit de sceller les personnes vivantes. Pour annuler un Fûuinjutsu adverse (les barrières ne sont pas affectée) il vous faudra une technique dans votre Fiche Technique, qui la décrira, sans quoi il ne vous sera pas autorisé de le rompre.



| Kuchiyose no Jutsu |
Un domaine qui consiste à faire un pacte de sang avec un certaine race d'animaux, permettant ainsi de l'invoquer quand le besoin s'en fait ressentir pour se défendre, soutenir ou encore, attaquer. Il existe de nombreux liens connus, comme :
  • Inu, les chiens.
  • Neko, les chats.
  • Gama, les crapauds.
  • Hebi, les serpents.
  • Namekuji, les limaces.
  • Saru, les singes.
  • Feretto, les furets.
  • Baku, les tapirs.
  • Hamaguri, les palourdes.
  • Sanshouuo, les salamandres.
  • Taka, les faucons.
  • Kame, les tortues.
  • Karasu, les corbeaux.
  • Kumo, les araignées.
  • Same, les requins.
  • Fukurou, les hiboux.
  • Hachi, les abeilles.
  • Etc.
Mais il existe également des invocations par le biais d'objet, comme par exemple pour invoquer des armes ou encore les remparts Rashômon. A ne pas confondre avec le Fûinjutsu qui n'invoque pas mais descelle simplement. En outre, le Kuchiyose permet de faire un pacte par exemple avec des shuriken et d'en invoquer autant qu'il en a dans sa réserve, alors qu'un Fûuinjutsu n'aurait plus en invoquer qu'un seul.

Domaine Kuchiyose no jutsu rang C D
Vous pouvez avoir un pacte.
Vous pouvez combattre avec 1 invocation à la fois.
Invoque un animal de petite/moyenne taille.
Domaine Kuchiyose no jutsu rang B
Vous pouvez avoir un pacte.
Vous pouvez combattre avec 1 invocation à la fois.
Invoque un animal que vous êtes capable de chevaucher.
Domaine Kuchiyose no jutsu rang A
Vous pouvez avoir un pacte.
Vous pouvez combattre avec 2 invocations à la fois.
Invoque un animal de grande taille.
Domaine Kuchiyose no jutsu rang S
Vous pouvez avoir deux pactes.
Vous pouvez combattre avec 3 invocations à la fois.
Invoque un animal de très grande taille.

Information utile : L'invocation peut se voir user de ninpo ou même attribuer une affinité ou domaine que son invocateur possède. Par exemple, vous êtes utilisateurs du Doton, vous pourrez bénéficier si vous le désirez, d’araignée usant de Doton. Lorsqu'une invocation de meute de 3 animaux ou plus est réalisée, l'invocateur n'a plus le droit d'appeler d'autre animaux, même si celle-ci compte comme une seule technique.


| Iroujutsu |
Il s'agit des techniques médicales, nécessitant une grande dextérité et manipulation du chakra, voir même parfois un alliance avec des Fûuinjutsu pour les amplifier ou allonger. Il n'est pas rare de voir des ninjas se spécialiser dans la médecine, étant un domaine très recherché et pratique, tandis que d'autres concoctent des poisons aux diverses effets. Leur maîtrise exemplaire du chakra leur permet de se sortir également des Genjutsu de rangs normaux et inférieurs.

Domaine Iroujutsu rang C D
Des soins basiques, comme refermer une plaie.
Concocter de faibles poisons.
Vous pouvez annuler les Genjutsu adverse de rang D.
Domaine Iroujutsu rang B
Des soins plus efficaces, capables de retirer un poison.
Concocter des poisons redoutables.
Vous pouvez annuler les Genjutsu adverse de rang D.
Domaine Iroujutsu rang A
Des soins capables de ressouder un os ou un muscle déchiré.
Concocter de puissants poisons.
Vous pouvez annuler les Genjutsu adverse de rang C.
Domaine Iroujutsu rang S
La régénération et opération complexe sont faisables à ce niveau.
Concocter des poisons dont l'antidote ne peut être que difficilement découvert.
Vous pouvez annuler les Genjutsu adverse de rang B.

Information : Les recherches poussées, chimères humaines ou de pouvoirs héréditaires, vole de Kekkai Genkai, reproduction d'ADN, création d'armes, le nucléaire, les atomes et molécules, et autres sujets qui partent vers l'abus ou la non modération, ne seront pas tolérés. Il sera obligatoire de demander au staff la permission d'un projet/recherche qui le validera par trois voix, si accepté. Nous préconisons avons tout que l'Iroujutsu reste de la médecine de soin et poison. Il faut noter qu'avec ce domaine, vous serez capable de connaître le corps humain sur le bout des doigts et donc de provoquer certains états chez l'ennemi comme la léthargie.

| Kushutsu |
Un domaine encore moins utilisé que l'Iroujutsu et ayant tout autant d'importance dans le fonctionnement d'un village ou de certaine mission. Les ninjas qui maîtrise ce domaine sont capables de développer un 6ème sens, pouvant ressentir les chakra aux alentours, mais également les analyser.

Domaine Kushutsu rang C D
Capable de détecter aux alentours.
Domaine Kushutsu rang B
Capable de détecter sur plusieurs mètres.
Domaine Kushutsu rang A
Capable de détecter à quelques kilomètres.
Domaine Kushutsu rang S
Capable de détecter sur une superficie égalant la moitié d'un village.

Information : la détection se fait de manière sensorielle et non avec les yeux. Les sources de chakra se ressentent par l'esprit et le subconscient, vous ne les verrez pas tel que le Sharingan et Byakugan le font. La faculté marche également sur tout ce qui a une source de chakra, y compris les techniques.

_________________
Teste Sign 1
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